Gilets de travail sans manches : pour quel travailleur ?


À chaque métier correspond une tenue de travail spécifique. Cette dernière peut être un moyen d’uniformiser le personnel, mais elle peut également servir de protection. Les gilets sans manches sont un exemple de tenue de travail.

Qui utilise les gilets de travail sans manches ?

Ceux qui effectuent principalement des travaux manuels sont ceux qui peuvent avoir besoin d’un gilet de travail sans manches. Ce type de gilet peut, à la base, leur servir de protection. Cependant, un gilet seul ne suffit pas à protéger entièrement un travailleur. C’est la raison pour laquelle les personnes qui effectuent des métiers à risque doivent s’équiper de différentes protections telles que le casque ou les gants. Le Code du travail oblige par ailleurs les entrepreneurs à toujours offrir du matériel de protections aux salariés effectuant des activités à risque. En l’absence de manches, le gilet est bien plus confortable et offre plus de mobilité. Il peut donc convenir aux personnes travaillant dans les usines ou sur les chantiers.

Les différents types de gilets de travail sans manches

Un gilet de travail sans manches peut se décliner sous différentes formes. Il peut par exemple servir uniquement à la protection. Pour permettre par exemple à son porteur de travailler sous le froid, il peut être doté d’une doublure coupe-vent et être imperméable. Pour vous permettre de travailler efficacement durant les chaudes périodes, le gilet peut être conçu dans un tissu léger et confortable. Pour ceux qui travaillent en bordure de route, le gilet de travail sans manches peut être fluorescent peut leur permettre d’être plus visibles par les conducteurs. Ce type de gilet est notamment capable de réfléchir la lumière. Enfin, le gilet de travail sans manche peut être plus pratique en proposant différentes poches. Pour un professionnel du BTP, ces dernières peuvent par exemple lui être utiles pour ranger divers outils tels que des clés.

Comment choisir son gilet de travail sans manches ?

Un gilet de travail sans manches peut coûter plus de 20 € selon sa qualité de confection et sa praticité. Ce type de tenue de travail est facile à trouver puisque de nombreuses boutiques spécialisées dans la vente de matériels de protection peuvent en proposer. Si vous travaillez pour une entreprise dans le secteur industriel ou le BTP, les gilets sans manches et les protections qui l’accompagnent doivent vous être fournis. Les entreprises BTP peuvent dans ce cas les acheter sur oxwork.com. Si vous êtes responsable de votre matériel, vous aurez besoin d’acheter vous-même votre gilet de travail sans manches. En fonction de votre métier, vous devrez par ailleurs choisir un gilet spécifique. C’est le cas par exemple pour les peintres et les artisans du bois. Si vous n’êtes pas obligé de suivre une spécification précise, vous pourrez simplement choisir le gilet qui vous plait. Vous pouvez baser votre choix sur le style du gilet ainsi que sur le niveau de protection et de confort qu’il vous offre. Ce n’est pas la peine d’opter pour des gilets sans manches avec des poches multiples si vous n’en avez pas spécifiquement besoin pour les tâches et les opérations que vous réalisez. Vous devrez uniquement vous soucier de la taille de votre gilet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

fr_FRFrench
fr_FRFrench