Stress et vacances


Des signes visibles et moins visibles indiquent que votre niveau de stress atteint des sommets. Vous en remarquez certains d’entre eux, mais les autres, c’est votre conjoint qui vous le signale, c’est votre meilleur ami qui vous le dit subtilement. Personnellement, vous sentez que vous n’êtes plus au taquet comme vous l’étiez en permanence, vous n’êtes plus au top de vos performances. Il faut vous rendre à l’évidence, vous avez grandement besoin de vacances. Non pas que vous ayez perdu votre savoir-faire, vous avez juste perdu la motivation nécessaire, et il vous faut absolument la retrouver. Pour cela, vous devez prendre des vacances.

Avant que la limite soit franchie, prenez des vacances…

Vous le savez pour l’avoir lu dans des magazines ou pour l’avoir appris dans une émission télévisée, ou encore sur le site https://stress.app/fr/, le stress, lorsqu’il est à un haut degré, mène à des problèmes de santé, au burn-out, voire pire. Vous êtes peut-être d’une bonne constitution, jamais ou si rarement malade, mais cela n’arrive pas qu’aux autres, malheureusement. Lorsque certains signes annonciateurs sont là, il faut savoir les décrypter et avoir l’humilité de reconnaître qu’il est temps de dire « stop ! ». L’entreprise ne s’arrêtera pas sans vous, elle ne coulera pas en votre absence. Au contraire, c’est votre présence qui pourrait lui faire courir des risques puisqu’un stress intense peut vous amener à commettre des imprudences, des erreurs, à réagir excessivement à tout, à prendre en grippe vos collègues, bref, à plomber votre travail et l’ambiance générale. Il est de votre intérêt autant que pour celui de votre entreprise que vous alliez retrouver ce dynamisme miné par la pression constante. Alors, sans regret et sans sentiment de culpabilité, prenez un congé et ouvrez une parenthèse de repos et de détente dans votre vie.

Les vacances vous feront énormément de bien

Il y a de ces travailleurs acharnés qui pensent que les vacances, c’est pour les faibles, c’est pour les êtres inférieurs. Ils sont tellement passionnés par leur travail et mus par le souhait d’une promotion, d’un avancement, qu’ils ne s’écoutent jamais. C’est souvent lorsque leur corps ne parvient plus à faire quoi que ce soit qu’ils s’arrêtent, par la force des choses. Mais contrairement à ces croyances, qui sont tout à fait fausses, les vacances sont nécessaires, pour tout le monde sans exception. Personne n’est fait pour travailler sans arrêt, en non-stop. Le corps et l’esprit peuvent fonctionner uniquement lorsqu’on leur permet de se ressourcer correctement, c’est-à-dire en leur permettant de se reposer de temps en temps. Les vacances sont des occasions pour l’organisme tout entier de remettre la pendule à l’heure. Chaque jour, votre organisme est extrêmement sollicité, vous n’avez peut-être même pas le temps de manger correctement, à l’heure, vous dormez mal parce que vous continuez à potasser sur les dossiers en retard et bien évidemment, vous n’avez peu de temps, voire aucun, pour du sport et encore moins pour des loisirs. En vacances, vous avez le temps pour toutes ces choses indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

fr_FRFrench