Les principes de base de la décoration d’intérieur


Il est vrai que pour bien décorer l’intérieur de sa maison, il faut avoir un minimum de sens de créativité. Mais ce n’est pas suffisant pour que l’ensemble de la décoration soit harmonieuse. Il y a des principes de base qu’il est important de suivre, ou du moins à adapter selon les goûts et les envies de chacun. Bien évidemment, il ne faut pas oublier d’y ajouter une touche personnelle pour plus d’originalité.

Faire un bon choix de couleurs

Décorer sa maison ne doit pas se faire n’importe comment. Il faut que l’ensemble soit harmonieux et que ce soit agréable à regarder. C’est pourquoi, l’un des premiers principes de la décoration d’intérieur, c’est de bien choisir les couleurs à adopter. La plus grande erreur est d’essayer de donner une couleur uniforme à toute la maison. Cela pourrait donner un effet fade et peu chaleureux à la maison.
Il ne faut pas avoir peur d’utiliser d’autres couleurs du spectre comme le jaune, le bleu ou pourquoi pas le rouge! Par contre, il faudra bien choisir la nuance de ces couleurs selon les pièces de la maison. Par exemple, le bleu clair est idéal dans une chambre à coucher ou un bureau, car c’est une couleur qui aide à se détendre.

Eviter les pièces encombrées de meubles et de décorations

La base d’une décoration réussie, c’est d’adopter un style minimaliste. L’espace qui se trouve dans une pièce doit être bien travaillé pour ne pas donner un effet d’entassement. Pour cela, il faudra commencer par placer les meubles indispensables dans chaque pièce, et de façon à ce qu’il y ait assez d’espace pour se mouvoir.
Les décorations ne doivent pas être too much également. Il suffit de placer deux trois bibelots élégants, quelques pots de verdure et d’autres objets non encombrants, mais élégants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

fr_FRFrench
fr_FRFrench