Les différents types de canisses qui s’utilisent comme brise-vues


Utilisée principalement pour ombrager une terrasse, un balcon ou comme brise-vue, la canisse est appréciée par les particuliers pour son côté écologique. Est-ce l’une des raisons pour lesquelles vous voulez acheter une canisse ? Sachez que le marché en propose en de nombreux types différents.

La canisse : pour quel usage ?

Si vous l’utilisez comme brise vue, la canisse permet de préserver votre intimité. Vous n’aurez pas peur des regards indiscrets de vos voisins ou des passants. Si vous partagez votre jardin avec autrui, vous pouvez également utiliser la canisse pour délimiter votre espace personnel. En été, elle est parfaite pour apporter de l’ombre à votre terrasse ou jardin.

Les spécificités de la canisse naturelle

Le bambou, l’osier, l’écorce de pin, mais aussi certaines espèces de fleurs grimpantes, le cyprès, etc. peuvent être utilisés pour faire des canisses naturelles. L’avantage d’utiliser une canisse en osier, en bambou ou en roseau, c’est qu’elle apporte de l’esthétique à votre extérieur. Entre effet naturel et touche décorative, la canisse naturelle met en valeur votre espace vert et tout votre extérieur. Elle résiste aux ultra-violets et son prix est abordable. Pour le bambou ou l’écorce de pins, elles sont sensibles aux moisissures et peuvent prendre feu rapidement. Il faut donc faire attention à leur entretien.

La canisse artificielle

Comme son nom l’indique, la canisse artificielle est réalisée avec des matériaux industriels comme le PVC, le métal, le béton et les tissus synthétiques. La canisse en PVC peut se marier parfaitement avec votre jardin, car elle peut être choisie en couleur verte. Bien sûr, il existe des canisses avec d’autres couleurs. La durabilité est l’un des points forts de la canisse artificielle. Elle résiste aux moisissures et à l’humidité. Certains modèles de canisses synthétiques sont également recyclables et éco-responsables.

Le prix

La canisse naturelle est moins chère que les modèles artificiels. Pour une canisse en roseau, prévoyez en moyenne 6 euros le rouleau. Pour le bambou ou la canisse en écorce de pin, prévoyez environ 25 euros/rouleau. Pour les canisses synthétiques, la fourchette de prix se situe entre 15 et 30 euros. Cela dépend de la qualité du produit et de sa dimension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

fr_FRFrench
fr_FRFrench