Financement des projets d’amélioration de l’habitat


Si vous avez décidé de vous lancer dans un projet de rénovation, vous ne devez pas oublier de déterminer les plans de financement des travaux. Vous avez plusieurs possibilités pour obtenir le capital nécessaire à la réalisation de ces projets. Voici quelques pistes que vous pourriez suivre pour obtenir votre financement.

Options de financement des entrepreneurs en rénovation

De nombreux entrepreneurs proposent des financements pour les travaux de rénovation via leur propre réseau de prêteurs. Ces programmes sont pratiques, rapides et flexibles. Les options comprennent :

• 12 mois comme en espèces
• Des taux d’intérêt compétitifs (actuellement 6,99 % pour 84 mois)
• Faibles paiements mensuels
Avec le financement des entrepreneurs, il n’est pas nécessaire de s’absenter du travail et d’aller demander un prêt. La décision de demande et d’approbation ne peut être prise que lors de l’établissement du devis à domicile en moins de 10 minutes. En outre, vous n’êtes pas engagé dans le prêt avant le début effectif des travaux. Par exemple, vous pouvez demander un financement par l’intermédiaire de votre entreprise de rénovation, mais si vous trouvez une meilleure affaire auprès d’un autre prêteur ou si vous choisissez de payer de votre poche, vous pouvez annuler le financement à tout moment avant le début des travaux, sans frais.

Le crédit en ligne en basant sur la valeur nette de la maison

Certains propriétaires préfèrent puiser dans la valeur nette de leur maison pour financer leur projet. Il peut s’agir soit d’un prêt sur la valeur nette de la maison, soit d’une ligne de crédit utilisant la valeur nette de la maison comme garantie pour le prêt. En général, le taux d’intérêt de ces prêts est inférieur à celui d’une carte de crédit et vous pouvez y accéder facilement si vous prévoyez plusieurs projets sur une longue période. Votre banque ajoutera probablement des frais de dossier au prêt et il faudra compter entre 45 et 60 jours pour la clôture du prêt. Vous devrez peut-être vous absenter du travail pour demander le prêt, obtenir une évaluation et assister à la réunion de clôture.

Refinancer votre maison

Les taux hypothécaires étant à des niveaux historiquement bas, de nombreux propriétaires envisagent de refinancer leur prêt hypothécaire pour financer des projets d’amélioration de l’habitat. Selon la mesure dans laquelle vous pourrez réduire le taux d’intérêt actuel et le montant que vous devez emprunter, cela peut s’avérer judicieux pour certaines personnes. Comme pour le prêt sur valeur nette immobilière décrit ci-dessus, vous devrez consacrer beaucoup de temps au traitement du prêt.

Faites attention aux chiffres lorsque vous envisagez de refinancer votre prêt immobilier. Lorsque vous effectuez un refinancement de ce type, vous remplacez votre prêt hypothécaire actuel par un prêt plus important. Non seulement vous réduisez la valeur nette que vous avez déjà gagnée, mais vous prolongez également la durée de votre prêt, vous payez des intérêts pendant une période plus longue et vous devez supporter des frais de clôture importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

fr_FRFrench
fr_FRFrench