Chambre à coucher, la sobriété avant tout


Votre chambre à coucher est la pièce destinée à votre repos et à votre quiétude. Le sommeil étant extrêmement important pour votre santé et votre équilibre, dans tous les sens du terme, il est indispensable que vous preniez soin de sa qualité.

Décorez cette pièce intime

La qualité de votre sommeil dépend en grande partie de l’environnement dans lequel vous dormez. Cela veut dire que vous devez prendre un soin minutieux à la décoration de votre chambre à coucher. Mais soigner la décoration ne signifie pas non plus décoration sur tous les murs, sur toute surface disponible. Une décoration sobre est indiquée pour cette pièce de la maison afin que vos yeux ne soient pas agressés et que vous soyez rapidement apaisé une fois dans votre lit. Donc, évitez les couleurs trop criardes pour vos rideaux et vos textiles et surtout, évitez de trop encombrer votre chambre. Celle-ci ne doit pas comporter une bibliothèque ni trop d’étagères ou de chaises. Un fauteuil pour vous bouquiner certains soirs suffira avec votre armoire et votre lit et éventuellement une coiffeuse.

Quelques objets de décoration suffisent

Pour trouver des objets de décoration qui vous ressemblent et reflètent un tant soit peu votre personnalité, allez dans les vide-greniers pour dénicher de jolies toiles à accrocher au mur. Un papier peint sur un pan de mur pourrait donner un coup de jeune à votre chambre. En fait, nul besoin d’acheter quoi que ce soit pour créer des objets déco plus personnalisés. Vous pouvez vous-même créer votre propre pot à crayon, en mettant un ruban dessus, disposez vos livres d’une certaine façon pour une note d’originalité, transformez un vase en collant dessus du gravier pour en faire un arbre à poser sur votre coiffeuse. Et si possible, posez un pot de plante dépolluante pour un peu de verdure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

fr_FRFrench
fr_FRFrench