Aimez-vous le style industriel ?


C’était à la fin des années 60, aux Etats-Unis, qu’est né le style industriel, lorsque l’industrie métallurgique arrivait à la fin de son âge d’or. Les usines laissées à l’abandon étaient alors investies par les artistes en mal de gloire et d’argent.

Les origines du style industriel

C’étaient eux les premiers qui ont eu l’idée de donner une nouvelle vie aux meubles traînant là. Ils ont donné un deuxième usage aux tables et plaques métalliques, aux lampes et autres objets qu’ils y ont trouvé. En fait, ils ont tout simplement transformé le mobilier de ces usines en objets de décoration. Le style industriel est né. Et à partir de là, le phénomène a pris de l’ampleur, de plus en plus de personnes se sont passionnées à ce style. Depuis, le style industriel a gagné peu à peu la planète tout entière, faisant des adeptes même chez nous. Bien sûr, le style a été revisité depuis mais ce qui caractérise ce style, c’est sa base : le mariage du bois et du métal, du cuir et du béton. Ces matériaux solides, naturels et industriels ont tout pour apporter une note chaleureuse et conviviale dans un intérieur.

Le style industriel, un passe-partout !

Le style industriel plaît, peut-être êtes-vous vous-même friand de ce type de décoration et de meubles. Il faut admettre qu’il allie merveilleusement bien le beau et le pratique. En effet, c’est un style qui est à la fois esthétique et fonctionnel. Sobre certes, mais justement, c’est cette sobriété qui fait qu’il peut s’intégrer à toutes sortes d’intérieur. Votre demeure est-il contemporain, vintage, ou plutôt scandinave ou classique ? Peut importe, si vous aimez les objets de décoration de style industriel tout en conservant le cachet de votre intérieur, ceux-ci trouveront facilement leur place et rehausseront le charme de votre demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench