Adopter le style britannique dans sa maison


Le style britannique se caractérise par les couleurs piquantes, les papiers peints « liberty » et de jolies matières. Ce style de décoration s’inspire de l’élégance classique à laquelle s’ajoute un peu d’excentrisme. Si vous désirez décorer votre maison avec le style anglais, découvrez dans cet article les meilleures astuces pour le faire.

Comment créer un salon de style britannique ?

Si vous désirez créer un salon de style britannique, vous devez miser sur un élément central, dont le canapé Chesterfield, qui est inséparable avec ce style de déco. Ce canapé en velours octroiera à votre salon une allure à la fois cosy, chic et sophistiquée. Avec ce type de canapé, il vous suffit de rajouter une petite table basse vitrée. Pour les couleurs, pour avoir un salon de style britannique authentique, privilégiez le vert profond, le violet ou le bordeaux pour les matières et les éléments de déco. Pour le mur, l’idéal est de choisir un papier peint à motif fleuri, mais vous pouvez aussi tout simplement opter pour le blanc. À savoir que les Anglais aiment l’opulence, donc vous devez miser sur des meubles imposants et des objets de décoration de style colonial. Par exemple, vous pouvez choisir du mobilier lourd, des lustres impressionnants, des boiseries sombres, ainsi que des matières luxueuses. Puis, n’hésitez pas à remplir les étagères et la bibliothèque avec des services en porcelaine et des bibelots.

Comment créer une cuisine de style britannique ?

Pour une cuisine de style anglais, vous devez favoriser la couleur blanche et adopter l’esprit cottage qui s’inspire des résidences traditionnelles de campagne. Le style est donc assez lumineux et un peu romantique. Puis, pour créer une ambiance conviviale dans la pièce, favorisez le mobilier blanc de style un peu bucolique. Pour les murs, misez sur le papier peint à motifs fleuris ou la couleur pastel qui sont parfaits pour être associés au style cottage. Enfin, n’hésitez pas à mettre en valeur vos vaisselles et outils de cuisine qui peuvent aussi servir d’élément de déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

fr_FRFrench
fr_FRFrench