Comment bien choisir un meuble télé ?


Le meuble télé donne du caractère à la chambre ou le salon. Quel que soit l’emplacement, le mobilier doit s’intégrer agréablement à la décoration. Il y a quelques critères à voir de près pour faire un choix éclairé. Retrouvez ci-après, un guide succinct des meubles TV.

Un meuble télé esthétique et de la bonne taille

La taille du meuble télé est à choisir en fonction de la place qui lui sera consacrée à la maison. Pour trouver les bonnes dimensions, il y a quelques règles simples. La distance entre le meuble, le canapé et le téléviseur doit être 6 fois de la mesure de son diagonal. Il faut aussi laisser 1 mètre entre la table basse et le poste TV. Le modèle idéal ferait 47 cm de haut, 42 cm de profondeur et 150 cm de long. Ces dimensions conviennent pour la plupart des téléviseurs. Pour ceux qui ont un écran de très grande taille, la table en dessous peut faire 180 cm de long. De manière générale, le meuble TV comprend différents compartiments pour le rangement. Ces cases aident pour l’esthétique, mais servent surtout pour la console de jeux, le lecteur Blue-Ray et les autres appareils multimédias de la maison.

D’autres critères à voir de près

Le style va être décisif. Il faudra un mobilier qui s’harmonise avec le reste de la pièce. Les fabricants proposent une multitude de modèles. Le style contemporain convient pour ceux qui n’ont pas beaucoup de meubles chez eux. De plus, le minimalisme est très tendance. Le mode de fixation ou de pose compte. Explication : certains meubles TV peuvent se suspendre pour gagner de la place. Il existe même des modèles accolés au mur avec une porte coulissante. Ainsi, le téléviseur peut complètement disparaître dans le mobilier à certains moments. Le prix est un dernier critère. Il dépend de la matière. Les fabricants utilisent du bois, de l’aluminium ou bien de la mélamine. A chacun son goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench